Le salaire d’un commissaire aux comptes

Un commissaire aux comptes c’est d’abord un expert comptable qui se chargera des comptes d’une société de plus de 50 employés. Il peut toucher un revenu très élevé selon ses activités au sein de la société.

 

Un revenu toujours évolutif

Un commissaire aux comptes confirmé doit avoir un parcours professionnel de qualité. C'est-à-dire qu'à partir de sa mission qui est la gestion et la vérification de la comptabilité de la société, il peut jouer un rôle majeur. Il peut aussi révéler les irrégularités. Un commissaire aux comptes a la possibilité de travailler pour son propre compte ou au sein d'un cabinet ou d’une entreprise. Pour son salaire il est difficile de donner une exactitude, mais plutôt des estimations.

 

Commissaire aux comptes, auto entrepreneur

Un commissaire aux comptes qui travail à son propre compte, en qualité de consultant, peut toucher pour une mission dans les 10 000 € en moyenne et encore plus. Un travail aisé puisque les entreprises de plus de 50 employés et les sociétés anonymes ont besoin de lui et doivent faire obligatoirement certifier leurs comptes régulièrement.  

 


Commissaire aux comptes en entreprise

Un commissaire aux comptes débutant peut toucher un salaire de 2500 €. Un jeune diplômé des grandes écoles peut évoluer au sein de l’entreprise et aura aussi la possibilité de voir augmenter son salaire jusqu’à 5000 euros mensuels selon l’entreprise.

 

Commissaire aux comptes en cabinet

Le commissaire aux comptes qui travaille en cabinet peut avoir un salaire très confortable selon ses taches. Il peut travailler avec d’autres commissaires aux comptes, expert comptables, comptable et peuvent se partager les gains sur chaque dossier. Les commissaires aux comptes en cabinet peuvent avoir différentes missions pour le compte de nombreuses entreprises. En moyenne une entreprise pour la vérification de son compte peut proposer un montant de 30 000 euros.